Inspiration Produits

Découvrez nos nouveaux matériaux

Comme expert en emballages, nous jouons le tout pour le tout sur les matériaux durables. Vous avez deja entendu parler de sacs portables en Tyvec, cuir de liège, vegan leather, lin ou canvas?

Les sacs portables en coton, feutre et jute figuraient déjà en bonne place dans notre assortiment. Mais Papier Present ne dort pas sur ses lauriers. Nous expérimentons depuis quelque temps les nouveaux matériaux réutilisables. Vous avez déjà entendu parler de Tyvec, cuir de liège, vegan leather, lin ou canvas? Nous vous les présentons ici:

#1 Tyvec

Vous êtes à la recherche d’un matériel de qualité, réutilisable, durable et lavable? Ne cherchez plus! Nous savons ce qu’il vous faut. Tyvec est une matière synthétique qui combine les caractéristiques de tissus et papier. Il est léger, solide et ne se déchire pas. Sa texture douce le rend facile à travailler. Souder, coller, poinçonner, imprimer à chaud… des possibilités infinies!

#2 Liege

clem-around-the-corner-wTXvFDfKL2s-unsplash

Le cuir de liège est souvent présenté comme la matière du futur. Il est écologique, recyclable et imperméable. Et un fameux atout, il est tout beau. Finalement, il est fait pour plaire. Le cuir de liège existe en plusieurs versions et peut être combiné avec du coton. Ce duo va faire un malheur dans le fashion!

#3 Vegan leather

Ou cuir de Vegan… Cela semble un peu contradictoire, mais le concept des deux n’est pas si incompatible à première vue. Il s’agit d’un mix de matériaux, dont le polyuréthane.

Lors de la fabrication, nous faisons tout pour réduire son impact environnemental au minimum. Le résultat? Une matière de qualité, résistant aux rayures et à l’eau. 

#4 Lin

Le lin est un textile fait à partir de de la plante de lin. Au cours de sa production, on n’utilise pas de pesticide ou des engrais. 

La différence avec le coton? Celui-ci provient de graines du cotonnier. Le lin a un toucher moins chaud, comparé au coton plus doux, mais il est nettement plus résistant. Très utile pour transporter des charges très lourdes.

#5 Canvas

Le Canvas ressemble au coton, mais la différence se situe dans le poids. Le canvas est tissé à partir de fils assez bruts et épais, pour créer un textile robuste. Les conséquences?

Le sac en canvas pèse 250 gr/m2, alors que le sac en coton pèse 100 gr en moins. Plus lourd donc, mais garanti réutilisable pendant de longues années.

#6 Rotin

ben-amaral-or6BvZzua6s-unsplash

Vous en avez marre des sacs traditionnels? Un sac original en rotin souffle un air de liberté. Un mélange d’osier, accents de bambou et un design circulaire… Vous créez vous-même un modèle, ou nos designers s’en chargent, quoique vous choisissez, un sac en rotin sera le plus résistant et durable de sa catégorie. Un must!

Avec ces matériaux, nous avons choisi pour l’innovation car le futur sera écologique sans conteste. Un sac durable griffé de la marque de votre l’entreprise donnera un signal fort à vos clients.

Découvrez nos produits >>

SHARE